Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Whangarei

     Après le délicieux repas à Auckland avec Claire, il est temps de repartir pour un ultime Road Trip dans la partie nord de la Nouvelle Zélande.

     Nous commençons dans le Northland (la région la plus au nord de la Nouvelle Zélande, tout comme le Southland dans l’île du Sud), avec en premier point de chute, la charmante petite ville de Whangarei.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

 

     Pour notre séjour de 2 nuits à Whangarei, nous avons choisi un AirBNB, permettant ainsi de rencontrer des néozélandais. Nous avons eu le plaisir d’être accueilli par Célia (une anglaise) et Tane (un maori), un couple absolument super.

 

001.jpg


 

     Tout d’abord, l’AirBNB était parfait : chambre spacieuse, lit King Size très confortable, petit déjeuner inclus varié et excellent, le tout pour 36€ la nuit, un prix hyper intéressant, puisque c’est l’équivalent de 2 lits en dortoir dans la plupart des backpacks.

 

     De plus, le fameux partage local que nous cherchions depuis si longtemps depuis Cristina et Ian, et que nous n’avons pas trouvé dans les 2 wwoofing, était enfin au rendez-vous et au delà de nos espérances. En effet, Célia et Tane ont tellement apprécié que nous leur proposions de partager une bouteille de Gewürztraminer ensemble, qu’ils nous ont invités à partager leur repas le lendemain soir. Ce fut une soirée superbe avec un délicieux repas indien, beaucoup d’échanges notamment sur nos cultures respectives, un petit concert privé de Célia et Tane sur des chants Maoris et l’apprentissage d’une chanson maorie.

 

Encore merci Célia et Tane, Arohanui !!

 

001'.jpg

 

001''.jpg

 

 

     Durant notre séjour, nous avons fait 2 marches.

La première, The Hatea Loop (autour de Town Basin), avec comme vous pouvez le voir sur les photos un temps très variable : tantôt un beau soleil, tantôt des grosses averses. Mais cela nous a permis d’admirer un très bel arc-en-ciel.

 

06.jpg

 

07.jpg

En pleine séance de muscu... lol

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

 

     Petit repas le midi dans un snack très sympa et d'un excellent rapport qualité prix (Country Bake), histoire de laisser passer l’averse.

 

11.jpg

 

 

     La deuxième, le lendemain, pour aller admirer les sublimes Whangarei Falls, que nous avons trouvé encore plus belles que les cascades des Catlins.

 

Le chemin pour y accéder fut très sympa.

 

11'.jpg

Je veux le champignon !!!!!!!

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

 

    Ensuite, nous avons pu contempler ces magnifiques cascades de 27 mètres de haut et faire une promenade circulaire autour de la chute afin de la voir sous tous les angles.

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 



20/07/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres