Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Singapour, la ville-pays

     A peine remis de toutes les belles choses que nous avons pu voir en Indonésie, et notamment les plus récentes (les volcans Kawah Ijen et Bromo), nous voici arrivés dans le nouveau pays de notre périple pour un séjour de 3 jours pleins : Singapour. En réalité, Singapour est à la fois une immense ville et un pays à part entière.

 

01.jpg

 

 

     A l’origine, Singapour n’était pas sur notre liste des pays à visiter, mais plusieurs raisons nous ont amenés ici. Tout d’abord, il s’agit de la ville d’entrée en Asie du Sud-Est, d’autant plus si l’on veut remonter la péninsule malaise. De plus, la vraie raison qui nous a amené dans cette ville-pays est que lorsque nous travaillions à Roxburgh en Nouvelle-Zélande, nous avons rencontré deux sœurs Singapouriennes, Sufeng et Sue, vraiment très sympas. Nous voulions donc les revoir. Nous remercions d’ailleurs Sufeng pour nous avoir fait visiter sa ville et pour le super moment que nous avons passé en sa compagnie.

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

 

     Singapour est une ville ultra-moderne et très impressionnante. En effet, dans cette ville de plus de 5,5 millions d’habitants, nous avons pu voir de nombreuses choses qui ont attirés notre curiosité.

 

1. Le Marina Bay Sands, le premier emblème de Singapour : un hôtel immense (plus de 2500 chambres), original et impressionnant avec un bateau en guise de toit, sur lequel se trouve la plus longue piscine à débordement du monde (146 mètres de débordement). Pour y dormir, il suffit de débourser la modique somme de 280 euros la nuit, donc autant dire que nous n’avons pas mis longtemps à nous dire que cela était à des années lumières de nos moyens de backpackers lol.

 

05.jpg

 

05'.jpg

 

 

2. Le deuxième emblème de Singapour : le Merlion, une statue à tête de lion et au corps de poisson créée en 1964.

 

06.jpg

 

3. De très hauts buildings, comme il y en a dans toutes les plus grandes villes de la planète, à ceci près que ceux-ci dominent la belle baie de Marina Bay, avec le Marina Bay Sands à côté.

 

07.jpg

 

08.jpg

 

 

4. Des quartiers typiques tels que Chinatown et Little India.

 

09.jpg

 

09'.jpg

 

 

5. Gardens by the Bay : un magnifique jardin qui montre qu’une nature verdoyante peut-être présente au sein d’une mégalopole. On le reconnaît notamment grâce à ses faux-arbres géants et à ses 2 dômes, qui nous donnent l’impression d’être immergés dans le film Avatar, surtout la nuit…

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

 

6. La Cloud Forest : l’un des 2 dômes de Gardens by the Bay qui héberge les plantes d’une forêt pluvieuse normalement située à 2 000 mètres d’altitude. On y trouve également une construction montagneuse humaine de 35 mètres de haut, depuis laquelle se jette la plus haute cascade intérieure du monde. Le tout montre que les constructions humaines peuvent s’adapter harmonieusement à la nature.

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

7. Le jardin botanique dans lequel nous avons apprécié les animaux suivants :

 

18.jpg

 

19.jpg

 

21.jpg

Un varan d'environ 1mètre50 de long !!!

 

 

     Au-delà de tout ce que nous vous avons montré ci-dessus, ce qui nous a le plus enthousiasmé est la visite de la ville de nuit, avec surtout un excellent spectacle son et lumière (qui a lieu tous les jours) au sein de Gardens by the Bay.

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

25'.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

28.jpg

 

29.jpg

 

 

En conclusion, nous sommes bien contents d'avoir rajouté ce pays à notre liste car ce séjour fut inoubliable !

 

 

Le voyage continue avec pour prochaine destination : la Malaisie !!


11/10/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres