Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Hobbitown : immersion dans la magie des trilogies

     Avant de quitter l’Ile du Nord, nous voulions nous faire un petit cadeau de noël avec quelques jours de retard lol. Alors pour nous, qui sommes des fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit (surtout Julien), nous ne pouvions pas louper la visite d’un des lieux mythiques de ces deux formidables trilogies : Hobbitown. Et malgré le prix de 79 dollars par personne, la visite a été à la hauteur de nos espérances !!!

 

     Après avoir pris nos places à l’i-site de Matamata, nous avons tout de suite été mis dans le bain car c’est un bus au couleur du film qui nous a emmené au fameux village des hobbits.

 

01.jpg

 

 

     Pour aller dans ce très bel endroit, nous avons traversé de magnifiques paysages vallonnés, plein de verdure : pas de doute, nous sommes bel et bien dans la Comté de Peter Jackson !!!

 

02.jpg

 

 

     Une fois arrivé, c’est parti pour 2 heures de visite guidée du village. Nous avons pu y retrouver tous les décors emblématiques des films, nous plongeant ainsi dans la magie de ce lieu, et tout cela dans un endroit très sauvage. En effet, nous redoutions un lieu très superficiel, mais en fait nous avons eu le plaisir d’admirer ce village intégré parfaitement à la nature Néo Zélandaise !

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

07-1.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

10-1.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

23-1.jpg

 

 

La maison la plus célèbre du village, le fameux « cul de sac », petit nit douillet de Frodon et Bilbon :

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

 

Pour clôturer cette immersion chez les hobbits, nous avons pu déguster un verre de cidre dans le célèbre « Green Dragon ».

 

28.jpg

 

29.jpg

 

30.jpg

 

31.jpg

 

32.jpg

 

 

     En synthèse, malgré un prix assez important, nous recommandons cette visite même si vous n’êtes pas particulièrement fan du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

 

33.jpg



15/01/2017
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres