Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Malaisie - Kuala Lumpur et Malacca

     Après Singapour, nous avons décidé de rejoindre la Malaisie en bus pour y passer une semaine. Nous avons commencé par visiter Kuala Lumpur, la capitale du pays, où il y a des choses intéressantes à voir :

 

1. La KL Tower, qui est une tour radio de 421 mètres de haut.

 

01.jpg

 

 

2. Un beau jardin en bas des Petronas Tower.

 

02.jpg

 

 

3. Les fameuses Petronas Tower, les tours jumelles, emblèmes de Kuala Lumpur hautes de 452 mètres.

 

03.jpg

 

04.jpeg

 

 

4. Les Batu Caves, un beau temple creusé dans la montagne avec une magnifique statue de Murugan de 42 mètres de haut (fils de Shiva et dieu de la guerre dans la religion Hindouiste).

 

05.jpg

 

06.jpg 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

Petit singe qui prend la pose

 

10.jpg

    

 

     Pour terminer notre visite de la capitale du pays, nous sommes allés boire un verre en haut du Héli Lounge dans le but d’avoir un point de vue imbattable sur la ville au coucher du soleil. En plus, à 4 euros le délicieux cocktail, cela ne vaut pas le coup de s’en priver lol.

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

    

 

     Enfin, voici l’une des raisons principales qui nous a amenée en Malaise et à Kuala Lumpur. Après l’avoir revu à Wellington, Auckland et Sydney, nous avons revu Marie, l’amie française rencontrée à Roxburgh en Nouvelle-Zélande ainsi que Chris, Simon et Mandy, 3 amis Malaisiens rencontrés également à Roxburgh. Merci à tous pour cette fabuleuse soirée et merci à nos amis Malaisiens pour la découverte de superbes plats typiques.

 

15.jpeg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

     Nous avons passé 3 jours à Kuala Lumpur, et même si nous n’avons pas particulièrement accroché sur la ville, nous ne regrettons pas d’être venu pour les superbes moments que nous avons passé avec Marie, Chris, Simon et Mandy.

 

 

     La visite de la Malaisie ne s’arrête pas à la capitale, puisque nous sommes allés à la découverte de Malacca, à 150 km au sud de Kuala Lumpur, une ville de 455 000 habitants. Voici ce que nous avons pu voir et qui a attiré notre attention :

 

1. L’église rouge construite en 1753

 

18.jpg

 

19.jpg

 

 

2. Le mémorial de l’indépendance (cette dernière datant de 1957) inauguré en 1985

 

20.jpg

 

 

3. La rivière qui traverse la ville, avec de beaux ponts qui permettent de la traverser.

 

21.jpg

 

 

4 . La Porte de Santiago (A Famosa). Il s'agit d'une ancienne forteresse construite par les portugais au 16e siècle, lorsqu'ils ont colonisé la Malaisie. Elle fut détruite par les Hollandais, lesquels n'ont laissé que cette fameuse porte d'entrée et une église au sommet de la colline.

 

22.jpg

 

23.jpg

 

 

     A l’origine, nous pensions rester plus longtemps en Malaisie, mais le temps nous manquant, nous avons décidé de concentrer la suite de notre voyage sur d’autres endroits surtout que nous n’avons pas accroché plus que cela sur ce pays.

 

 

C’est pour cela que notre prochaine destination est un pays dans lequel nous sommes déjà allés, il y a 11 mois, et que nous voulons découvrir davantage, car nous l’avons beaucoup apprécié : la Thaïlande.

24.jpg



16/10/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres