Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Rotorua City

     A peine le temps de se remettre de l’extraordinaire Tongariro, nous voici reparti sur la route avec en prochain point de chute Rotorua, célèbre pour son activité géothermique.

 

Nous avons tout d’abord pu admirer le lac Rotorua, aussi beau que les lacs de l’Ile du Sud, avec un temps sublime.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

Une faune omniprésente qui rend l’endroit très sauvage, alors que nous sommes en plein cœur de la ville.

 

05.jpg

Pas loin d’une dizaine d’espèces d'oiseaux qui cohabitent dans une parfaite harmonie

 

06.jpg

Un pukeko, oiseau endémique de Nouvelle Zélande et d’Australie

 

 

     Nous nous sommes ensuite rendus à Redwood, une forêt connue pour ses immenses séquoias californiens. Sur la route, nous avons pu observer l’activité géothermique très intense et permanente de Rotorua.

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

 

Et voici les fameux séquoias californiens qui sont tout simplement les plus grands arbres au Monde de par leur hauteur impressionnante.

 

10.jpg 

 

La ville de Rotorua est très marquée par la culture maori, ce qui nous a permis de visiter un village maori au cœur même de la ville.

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

Activité géothermique également très présente au sein du village

 

 

     La vie nocturne est également très agréable à Rotorua avec une rue entièrement dédiée à la restauration, Eat Streat, et un marché nocturne le jeudi soir très sympa et très vivant, où nous avons pu goûter de nombreuses spécialités internationales. Malheureusement pas de photo de ce dernier car nous avions pris trop de photos lors de la journée et donc plus de batterie lol.

 

14.jpg

 

15.jpg

 

 

     Lors de notre séjour à Rotorua, nous avons également visité le Kuirau Park qui est un parc géothermique et un aperçu du célèbre Wai-O-Tapu dont nous vous parlerons prochainement.

Le Kuirau Park est très impressionnant par la fumée de souffre qui s’en dégage et l’odeur associée ainsi que les nombreux dépôts de silice blanchâtres.

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

     Enfin pour terminer notre séjour au cœur de Rotorua, nous avons pu admirer un fabuleux coucher de soleil en compagnie des mouettes bien décidées à prendre la pose !

 27.jpg

 

 

     En synthèse, nous avons beaucoup apprécié cette petite ville très charmante avec beaucoup de choses à faire gratuitement, puisque tout ce que nous vous avons décris ci-dessus ne coûte rien sauf quelques kilomètres de marche lol !



13/07/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres