Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

New Plymouth et Taupo

     Après avoir quitté l’Ile du sud des étoiles pleins les yeux, nous voici arrivés sur l’île du nord avec en premier point de chute un retour de quelques jours sur Wellington, afin de préparer la suite de notre voyage. Nous profitons également de ces quelques jours ensoleillés pour nous balader à nouveau dans la ville et revoir Marie, une amie française rencontrée à Roxburgh.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

Garage project : concept très original où l'on peut tester des bières gratuitement

 

04.jpg

 

 

     C’est partit pour un nouveau road trip de 10 jours mais cette fois ci, économie oblige, en bus. Premier stop à New Plymouth afin de voir le Mont Taranaki, un cône volcanique de plus de 2500 mètres. Malheureusement, temps immonde pendant nos 2 jours à New Plymouth et pas de Mont Taranaki en vue ! Nous avons cependant pu prendre quelques photos de la ville, qui est très sympa mais dont nous n’avons pas pu profiter pleinement à cause du temps.

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

I-Site et musée Puke Ariki

 

 

     Petit lot de consolation avec le musée Puke Ariki, gratuit et agréable, et surtout un spectacle maori très sympa clôturé par un Haka à donner des frissons !

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

     Nous quittons New Plymouth quelque peu frustrés par le temps qui ne nous a pas permis de voir le Mont Taranaki, mais arrivons à Taupo plein d’espoir pour la suite.

Nos bonnes étoiles ont répondu présentes, puisque c’est sous un soleil radieux que nous commençons notre première journée à Taupo. C'est une petite ville très agréable bordée par le lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle Zélande.

 

12.jpg

Auberge YHA de Taupo avec une belle cour intérieure

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

     Notre promenade autour du lac fut pleine de surprises, puisque nous y découvrons de nombreuses petites sources chaudes au sein même du lac. Tout cela dégage beaucoup de fumée, ce qui rend le tout impressionnant et nous donne un premier aperçu des zones volcaniques actives de Nouvelle Zélande.

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

 

Très beau coucher de soleil sur le lac Taupo et a l'arrière plan le Tongariro...

 

23.jpg

 



01/07/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres