Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Les animaux 2 : les dauphins et les koalas

     Après les merveilleux kangourous, nous découvrons deux nouvelles merveilles animalières : les dauphins et les koalas.

Tout d’abord, nous nous sommes rendus dans le village de Nelson Bay pour admirer une colonie de dauphins ayant pris ses quartiers dans cette baie. Il s’agit d’une croisière d’une heure et demie vraiment pas cher (28 dollars par personne soit moins de 20 euros) et exceptionnelle car nous avons enfin pu voir les dauphins tant attendus depuis la NZ !

 

Allez c’est parti pour la croisière !

 

01.jpg

 

 

Voici l’endroit au loin où se trouvait la colonie de dauphins.

 

02.jpg

 

 

Ca y est nous les apercevons enfin !

 

03.jpg

 

04.jpg

 

 

Et maintenant, ils s’approchent du bateau, c’est grandiose !

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

 

     Le lendemain, nous avons continué notre montée vers le nord de l’Australie et fait un arrêt à Port Macquarie qui se trouve à 250km de Nelson Bay.

 

     Il s’agit d’un stop incontournable pour les amoureux des animaux puisqu’on peut y visiter gratuitement un hôpital de koalas.

Dans cet hôpital, ils recueillent les koalas blessés, les soignent et les remettent en liberté une fois guéris. Malheureusement, certains koalas ne peuvent pas retrouver leur liberté car ils sont trop blessés ou trop malades. Les remettre en liberté serait signer leur arrêt de mort donc le personnel de l’hôpital les gardent et s’occupent d’eux soigneusement.

 

C’est parti pour la visite de ce sanctuaire de koalas, des animaux endémiques d'Australie (que l'on ne peut voir que dans ce pays) !

 

10.jpg

 

 

     Le koala est l’animal qui dort le plus au Monde (en moyenne 20H par jour) du fait de son régime alimentaire, composé exclusivement de feuilles d’eucalyptus faibles en minéraux. Nous avons donc eu énormément de chance puisque dès notre arrivée, un koala était réveillé et en pleine dégustation de feuilles d’eucalyptus.

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

     Avant de partir, nous sommes retournés voir le pensionnaire le plus actif et surprise : il était monté de quelques mètres pour finir son repas par un léchage de branche, laquelle ne devait plus avoir beaucoup de goût vu le temps qu’il est resté à la lécher lol !

 

18.jpg

 

19.jpg

 

 



26/08/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres