Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Les Blues Mountains

     Nous voici donc partis pour notre Road-Trip de 21 jours sur la côte est australienne, avec en point de départ Sydney et en point d’arrivée Cairns et entre les deux de belles surprises aussi bien au niveau des paysages qu’au niveau des animaux.

 

     Avant toute chose, petite présentation de notre maison sur roue : nous voulons bien entendu parler de notre beau petit van aux couleurs de Jucy.  Il s’agit d’un van très fonctionnel adapté à tous les moments de la journée : la route, le repas et le dodo lol.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

02'.jpg

 

02''.jpg

 

02'''.jpg

 

 

Premier réveil et première belle surprise avec un cacatoès (magnifique perroquet blanc à crête jaune dejà rencontré à Sydney).

 

03.jpg

 

 

     La première étape de notre périple australien nous conduit aux Blues Mountains (les montagnes bleues), un magnifique parc national situé à 2 heures de route à l’est de Sydney et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

     C’est ainsi que nous nous sommes rendus à Katoomba, un petit village de 9000 habitants perché à plus de 1100 mètres d’altitude, duquel nous avons pu observer une splendide vue plongeante sur la vallée des Blues Mountains.

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

 

Nous avons également pu admirer 2 très belles cascades :

 

- les Bridal Veil Falls :

 

10.jpg

 

 

- les Wentworth Falls : une chute d’eau avec un débit relativement fin et donc propulsé à plusieurs dizaines de mètres de haut par le vent

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13'.jpg

 

 

     Enfin, nous sommes arrivés au point le plus emblématique des Blues Mountains : les Three Sisters (les trois sœurs), 3 énormes rochers surplombant la vallée. C’est l’érosion par le vent et la pluie qui a taillé ces rochers, et qui continuent encore de les modeler. Nous avons emprunté un chemin qui nous a mené au plus près de ces 3 rochers.

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

 

     Avant de partir pour une prochaine destination, nous sommes retournés à 6h du matin aux Three Sisters pour observer le lever du soleil.

 

18.jpg

 

19.jpg

 

 

     Pour finir, les Blues Mountains sont appelées ainsi, du fait de la couleur bleuté créée par les émanations des eucalyptus qui peuplent ces montagnes. Ce bleu n’est pas flagrant à l’œil nu, mais nous avons pu capturer cette magnifique couleur en photo.

 

20.jpg

 



23/08/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres