Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Auckland Semaine 2 et 3 : Titirangi et Noël

     Après une semaine dans une belle expérience d’airbnb avec de belles rencontres à la clé, nous sommes partis en direction d’une nouvelle aventure : notre premier wwoofing dans la petite ville de titirangi à quelques dizaines de kilomètres au Sud-Ouest d’Auckland.

 

     Nous étions très motivés et très heureux d’essayer une nouvelle expérience qui s’annonçait très enrichissante. Malheureusement, nous avons vite déchanté. En effet, pour nous le wwoofing était avant tout un échange humain. La personne qui nous a reçu cherchait quant à elle de la main d’œuvre gratuite avec aucun échange à la clé. Nous sommes donc partis au bout de 4 jours seulement. Expérience donc très négative mais que nous avons réussi à rendre enrichissante d’un point de vue personnel.

 

Voici les photos de quelques moments agréables que nous avons pu passer.

 

01.jpg

En route pour le wwoofing...

 

 

02.jpg

Nous voilà arrivés avec plein d'enthousiasme.

 

 

03.jpg

 

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

 

06.jpg

 

 

07.jpg

Petite famille de canard qui accompagne notre départ lol !

 

 

     Nous revoilà donc plus tôt que prévu sur Auckland, avec pour les premiers jours un appart’hôtel, et ensuite l’auberge de jeunesse au nom musical très parlant pour tout le monde : YMCA. Nous en avons profité pour jouer au jeu de société bien connu en France : le Monopoly en version néo-zélandaise.

 

08.jpg

 

 

     Malheureusement pour vous et pour nous, nous n’avons pas énormément de photos à vous présenter de ces 2 semaines car nous avons passé la grande majorité du temps à déposer des CV. Quasiment 100 CV déposés à nous deux mais pour le moment rien de concret. Nous avons appris après coup qu’il s’agissait d’une des pires périodes pour chercher du travail en ville (équipe d’été déjà constituée). Pas de bol pour nous mais ce n’est pas grave nous allons continuer à avancer.

 

Voici malgré tout quelques nouvelles photos d’Auckland City, prises pendant nos journées CV.

 

09.jpg

 

 

09-1.jpg

Rien de tel qu'un bon petit fast food pour se requinquer lol ! Avec un prix imbattable : 3 euros le menu (burger, frites, boisson, glace) !

 

 

10.jpg

 

 

11.jpg

 

 

Nous avons également pu admirer le plus gros paquebot de croisière ayant jamais fait escale en Nouvelle-Zélande. Il était tellement grand, qu’il n’a pas pu s’amarrer au quai, et les passagers ont dû descendre du bateau en canots de sauvetage lol.

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

     Pour terminer en beauté, un bon petit réveillon de noël en amoureux avec retour aux sources : une bonne viande rouge dans une crêperie française avec de délicieuses crêpes en dessert. Très bonne soirée même si le manque de la famille s’est fait sentir (on pense fort  à vous !!!).  

 

14.jpgLa tenue de backpacker est mise de côté pour un soir, nous voici  prêt pour un bon petit réveillon !

 

 

15.jpg

 

16.jpg

 

 

17.jpg

 

18.jpg

 

 

19.jpg

 



02/01/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres