Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Le grand Départ pour la Nouvelle-Zélande

     Après avoir passé de belles vacances en Thaïlande, il est de temps de nous rendre dans le pays qui nous a attiré au tout début de ce projet.

 

     Mais avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande, nous devions retourner à Bangkok depuis Phuket où nous avions passés nos derniers jours. Alors que nous nous apprêtions à nous coucher pour une petite nuit, vers 1h du matin, nous avons eu la très désagréable surprise de recevoir un mail nous indiquant que notre vol pour Bangkok était annulé. Après une bonne petite nuit blanche, nous sommes donc partis de l’hôtel 2 heures plus tôt que prévu : à 4h du matin. Finalement, notre acharnement à essayer de trouver une solution une fois arrivé à l’aéroport a payé puisque nous avons réussi à être reclassés sur un vol décollant à 7h30, soit une heure plus tôt que prévu.

 

     Arrivé à Bangkok à 9h00, il ne nous restait plus qu’à attendre presque 10 heures notre avion pour Auckland en Nouvelle-Zélande. Mise à part l’attente qui était un peu longue dans l’aéroport, rien à signaler de particulier pendant ces 10 heures.

 

IMG_0660.JPG

 

IMG_0663.JPG

 

 

 

18h45 : l’heure de décoller était arrivée, une nouvelle fois avec Thaï Airways. Malgré les 11 heures de vol, tout s’est bien passé et le temps est passé relativement vite grâce :

          - aux repas (diner et petit déjeuner)

          - au film que nous avons regardé devant notre écran privé se trouvant sur chaque siège

          - 3-4 heures de sommeil

 

IMG_0680.JPG

 

 

 

12h00 : arrivée à Auckland, où tout s’est très bien passé pour l’entrée en Nouvelle-Zélande avec le passage à la douane et le chemin vers le terminal des vols intérieurs qui est très bien indiqué !

 

IMG_0687.JPG

 

 

 

15H00 : décollage de notre dernier avion et arrivée aux alentours de 16H à Wellington. Ensuite, récupération des bagages, recherche de l’arrêt de bus le plus proche, 20min de bus et nous voici enfin arrivés à 18H dans notre auberge de jeunesse.

 

 

Bilan : 32 heures entre le départ de notre hôtel à Phuket et l’arrivée dans l’auberge de jeunesse de Wellington !! ENFIN ARRIVES !!!!!!!!

 

 

Résultat : a l’arrivée, un Subway, une douche et au dodo !

 

IMG_0691.JPG

 

 

 

Bilan de notre trajet depuis Paris :

 

Paris-Wellington.png



15/11/2016
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres