Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Koh Phi Phi et Koh Lanta

      Après notre passage en Malaisie, nous voici donc de retour en Thailande, presque 1 an plus tard !!!

Pour ce séjour, nous avons décidé de découvrir davantage le sud de la Thaïlande, puisqu’il y a un an nous avions privilégié le nord (BangkokSukhotaï et Chiang Mai).

 

     Après une nuit passée en transition à Phuket Town, nous avons pris le bateau pour Koh Phi Phi (Koh = île en Thaîlandais), où nous étions déjà allés l’année dernière pour quelques heures seulement.

 

01.jpg

 

 

     Cette fois-ci, nous y sommes restés 3 jours. Même si l’île est très touristique, nous avons pu néanmoins apprécier les très beaux paysages que peut offrir cette île.

 

02.JPG

 

03.jpg

 

04.jpg

 

 

     Nous nous sommes rendus sur une plage beaucoup moins fréquentée (Long Beach), où nous avons pu observer de beaux poissons en snorkeling et notamment : des NEMOS !!!! lol (de très beaux petits poissons clowns).

 

05.JPG

 

06.JPG

 

07.JPG

 

08.JPG

 

09.JPG

 

 

     Enfin, nous avons beaucoup apprécié le Fire Show (spectacle du feu) au Carlito's Bar, très impressionnant et avec des artistes très performants, d’autant plus que Marie a pu participer à ce show, cigarette en bouche lol.

 

11.jpg

 

11'.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

 

     Alors que la première fois, nous étions légèrement frustrés d’avoir loupé cette destination, nous avons mis un point d’honneur à nous rendre sur la mythique île de Koh Lanta !! Mythique, tout simplement car la toute première saison de la célèbre émission télévisée « Koh Lanta » s’est déroulée au large de cette île.

 

Notre taxi local pour nous rendre à notre hôtel

 

15.jpg

 

 

     Notre hôtel était d’un rapport qualité prix exceptionnel : belle chambre, une très belle piscine, un personnel aux petits soins, le tout pour 15 euros la nuit !!

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

     Le propriétaire de l’hôtel nous a prêté un scooter (normalement payant), ce qui nous a permis de faire le tour de l’île et de découvrir de beaux paysages.

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

22.jpg

 

 

     Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’émission du même nom s’est déroulée au large de l’île de Koh Lanta. En tant que fan de cette émission, nous voulions donc nous y rendre. Malheureusement, l’endroit précis où s’est déroulée l’émission (Koh Rok) est fermée pour la basse saison.

 

Nous avons cependant trouvé une alternative plus que satisfaisante, puisque nous avons pu nous rendre dans un archipel situé à seulement une trentaine de kilomètres de Koh Rok, et qui aurait tout à fait pu accueillir le tournage de l’émission.

 

C’est parti pour la ballade dans un petit bateau qui nous donne l’impression d’être les nouveaux aventuriers de Koh Lanta lol !

 

23.JPG

 

24.JPG

 

 

     Après un arrêt snorkeling pas des plus intéressants, nous avons fait un arrêt sur Koh Mook pour voir Emerald Cave (grotte d’émeraude) : une grotte accessible uniquement par la mer à la nage au travers d’un tunnel sombre de 80 mètres, au bout duquel se trouve une magnifique petite plage de sable blanc avec une eau translucide.

 

26.JPG

 

27.JPG

 

28.JPG

 

 

     Nous sommes ensuite allés sur Koh Ngai, où se trouve une plage splendide sur laquelle nous n’avons pas pu nous empêcher de nous faire un délire Koh Lanta avec le bandana jaune !!!  lol.

 

29.JPG

 

30.JPG

 

31.JPG

 

32.JPG

 

33.JPG

 

34.JPG

 

35.JPG



21/10/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres