Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Whitsundays Island

     Comme annoncé dans le précédent article, nous vous présentons maintenant notre plus gros coup de cœur d’Australie en terme de paysages : les Whitsundays Island.

 

     Il s’agit d’un archipel composé de 74 iles situé à environ 900km au nord de Brisbane. Pour y accéder, nous avons pris un bateau depuis la petite ville d’Airlie Beach, porte d’entrée de ce sublime parc national.

 

01.jpg

 

 

     Après 1h30 de traversée, nous voici arrivés à une petite plage sympa, mais bien loin d’imaginer ce que nous allions découvrir quelques dizaines de minutes plus tard.

 

02.jpg

 

 

     A l’issue d’une bonne dizaine de minute de marche, nous voici devant le magnifique Hill Inlet Lookout, avec ses dégradés de couleur turquoise à couper le souffle !!! Le paysage semble surnaturel, mais non, il est bel et bien réel !!!

 

03.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

 

     Nos yeux à peine remis de ce fabuleux décor de carte postale, nous arrivons déjà à Whitehaven Beach. Il s’agit d’une plage de 7km de long, vierge de toute construction humaine et accessible quasiment uniquement en bateau. Elle est connue pour son sable blanc d’une pureté quasi parfaite (98% de silice) et ses eaux turquoises. Tout ceci en fait une des plus belles plages au monde.

 

09.jpg

 

 

Ca y est, nous mettons le pied sur cette fabuleuse plage !!!

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

Nous mangeons ensuite le délicieux et copieux pique-nique fournit par l’équipage avec une vue tout simplement sublime !!!

 

12.jpg

 

13.jpg

 

 

Avec ces eaux turquoises, il est difficile de résister à la baignade !

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

 

Finalement, nous n’avons pas pu résister à l’envie de piquer une tête .

 

17.JPG

 

18.JPG

 

19.JPG

 

 

Il est temps de dire au revoir à cette magnifique plage.

 

20.jpg

 

21.jpg

 

 

     Cette journée s’est terminée par du snorkeling (exploration des fonds marins avec palme masque et tuba), que nous vous présenterons lors du prochain article avec l’autre sortie snorkeling que nous avons faite depuis Cairns.

 

22.jpg

 



05/09/2017
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres