Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Wellington Semaine 3 - 1/2 : Lyall Bay et Town Belt

     Le mot clef de la 1ère semaine a été "earthquake" (= tremblement de terre, voir l'article Wellington - Semaine 1). Après une 2e semaine plutôt calme et riche en visites, le mot de la 3e semaine est "Chicken Pox" !! Vous vous demandez sûrement ce que veut dire ce mot anglais. Eh bien il s'agit de la varicelle !!!

 

     Quelques mots d'explication : après avoir continué les visites en début de semaine 3, nous devions partir en wwoofing pour deux semaines c'est à dire être hébergé gratuitement par une famille néo zélandaise en échange de quelques heures de travail quotidien. Malheureusement, la veille de notre départ, nous apprenons que l'enfant de la famille a attrapé la varicelle. Marie n'ayant pas eu la varicelle petite, nous sommes donc obligés d'annuler ce plan wwoofing. Maudit Chicken Pox !!!

 

     Nous avons donc prolongé notre séjour d'une semaine dans l'auberge afin de trouver une autre solution. Malgré cette mésaventure, nous avons continué nos visites sur cette semaine 3 avec au programme : la deuxième partie du sud de Wellington (Lyall Bay), l'ouest de Wellington (Town Belt) et la côte est de la baie de Wellingon (Eastbourne). Cette dernière fera l'objet d'un deuxième article.

 

 

1 / Lyall Bay

 

     Nous avons une nouvelle fois pris le bus et en seulement 20minutes, nous voici dans la deuxième partie de la côte sud de Wellington. Nous avons pu y admirer de nouveaux paysages que nous avons trouvé splendides. Nous nous sommes à nouveau aventurés sur les hauteurs pour avoir les meilleurs points de vue possibles.

Toujours le même constat : mais où sont les touristes ??!!

 

01.JPG

 

02.JPG

 

03.JPG

 

04.JPG

 

05.JPG

 

06.JPG

 

07.JPG

 

08.JPG

 

09.JPG

 

10.JPG

 

11.JPG

 

12.JPG

 

13.JPG

 

14.JPG

 

 

 

2/ Town Belt

 

Cette fois ci, pas besoin de prendre le bus : 30 minutes de marche nous ont suffi pour rejoindre le très joli parlement de Nouvelle Zelande.

 

15.JPG

 

16.JPG

 

17.JPG

 

 

10 minutes de marche en plus et nous voici reparti dans les hauteurs avec pour ne pas changer des points de vue toujours aussi beaux.

 

18.JPG

 

19.JPG

 

20.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

 

23.JPG

 

24.JPG

 

25.JPG

 

26.JPG

 

 

Et pour finir la journée, une petite visite du jardin botanique.

 

27.JPG

 

28.JPG

 

29.JPG
 

30.JPG

 

31.JPG

 

Après plus de 4 heures de marche, il est temps de rentrer se reposer...



04/12/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres