Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Wellington Semaine 2 - 3/3 : le musée Te Papa et Island Bay

     Voici le dernier article de cette deuxième semaine riche en visites. Au programme de cet article : quelques mots sur l’auberge de jeunesse dans laquelle nous sommes depuis une semaine, le musée Te Papa  et une partie de la côte sud de Wellington avec Island Bay (l’autre partie de la côte sud sera dans la semaine 3).

 

 

 

1. L’auberge de jeunesse : le Wild Zebra

 

     Auberge sympa qui au premier abord semble d'une qualité légèrement inférieure aux deux autres mais qui au final est vraiment très intéressante :

salle commune très sympa (nombreux canapés, table de ping-pong et sapin de noël) avec une bonne ambiance et surtout tarif à la semaine imbattable pour la ville : 270 euros les 7 nuits pour une chambre personnelle avec salle de bain commune contre en moyenne entre 350 et 400 euros dans les deux premières auberges de jeunesse. En résumé, après y avoir passé une semaine, en terme de rapport qualité/prix, il s'agit de la meilleure auberge de jeunesse que nous ayons faite.

 

01.JPG

 

02.1.JPG

 

02.2.JPG

 

 

2. Le musée Te Papa

 

     Nous avons profité d’une journée de tempête pour aller visiter ce musée très sympa et surtout gratuit. Il s’agit d’un musée très varié, on peut y voir : des modélisations et explications des phénomènes naturels (séisme, tsunami, volcan, tectonique des plaques), des représentations d’animaux (actuels, éteints ou préhistoriques), la première guerre mondiale telle que l’on vécu les néo zélandais avec des sculptures très réalistes de soldats, la culture maori et de nombreux autres thèmes.

 

03.JPG

 

04.JPG

 

05.JPG

 

06.JPG

 

07.JPG

 

08.JPG

 

09.JPG

 

10.JPG

 

11.JPG

 

12.JPG

 

 

3. Island Bay

 

     Nous nous sommes une nouvelle fois éloignés des sentiers battus pour nous retrouver à nouveau dans un endroit absolument pas touristique. Le temps était moins au rendez vous mais nous avons malgré tout pu profiter au maximum de points de vue sublimes.

 

13.JPG

 

14.JPG

 

15.JPG

 

16.JPG

 

17.JPG

 

18.JPG

 

19.JPG

 

20.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

Encore en train de partir vers les hauteurs à la recherche de beaux points de vue !!

 

23.JPG

 

24.JPG

 

25.JPG

 

26.JPG

 

27.JPG

 

28.JPG

 

29.JPG

 



28/11/2016
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres