Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Wellington 1ère semaine : Arrivée et earthquake

Voici notre première semaine à Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande, qui s’achève.

 

     Cette semaine a été marqué par le tremblement de terre ayant eu lieu à Christchurch et que nous avons ressenti  de manière forte ici, à Wellington. En effet, les murs bougeaient tellement que nous avons dû sortir en urgence à minuit de l’auberge de jeunesse dans laquelle nous nous trouvions. Nous nous sommes donc retrouvés dans le froid au bord de la route, le tout en short, t-shirt et pied nus pour Marie !  Autant vous dire que dans cette tenue, à 10-15 degrés et avec le vent, nous avons bien eu froid. Et encore, il y avait des personnes plus mal loties que nous, puisque certaines qui étaient sous la douche au moment du séisme, se sont retrouvées dehors avec uniquement un peignoir sur elles !!! Après 1h30 et la vérification de la sureté du bâtiment par les pompiers, nous avons pu regagner notre chambre. Le lendemain, nous avons pu constater que l’immeuble dans lequel nous étions avait pas mal souffert du tremblement de terre, comme peuvent le montrer ces photos :

 

IMG_20161114_131052.jpg

 

IMG_20161114_150430.jpg

 

IMG_20161114_130949.jpg

 

 

 

Malgré ces mésaventures, nous sommes très contents car nous avons réussi à pas mal avancer au niveau des démarches administratives :

 

          - ouvrir un compte en banque : indispensable pour pouvoir obtenir le numéro IRD

          - la demande pour le numéro IRD : indispensable pour pouvoir travailler en Nouvelle Zélande

          - acheter une carte SIM locale et un téléphone portable afin de pouvoir téléphoner sans surtaxe dans le pays

          - nous inscrire sur le site internet WWOOFING dans le but de pouvoir travailler chez l’habitant sans salaire, mais en étant logé et nourris gratuitement

 

 

     Au niveau du logement, nous avons testé deux auberges de jeunesse durant cette semaine car malgré la taille de la ville, à cette époque de l’année, les places sont chères et il est assez difficile de se loger.  Les deux auberges étaient sympa  et très différentes l’une de l’autre. Il est donc difficile d’en sortir une du lot :

 

          -1ère auberge : Setup on Dixon : chambre personnelle avec salle de bain commune mais au final quasi privée, propreté très bonne, bonne situation géographique et prix très correct par rapport aux autres logements de la même gamme dans cette ville (50euros la nuit pour deux)

          -2ème auberge : Nomads Backpackers : lit en dortoir donc beaucoup moins personnel et prix identique donc un peu cher par rapport à une chambre mais deux repas offerts (pancakes le matin  et petit repas le soir), propreté très bonne, excellente situation géographique.

 

IMG_0717.JPG

 

IMG_0719.JPG

 

IMG_0720.JPG

Julien en pleine préparation des pancakes

 

 

 

L’impossibilité de prolonger au Nomads ou de retourner au Setup du fait de la forte demande va nous permettre de tester une troisième auberge de jeunesse dans laquelle nous arrivons aujourd‘hui. Nous vous ferons part de nos impressions lors du prochain article.

 

 

     En synthèse, entre l’earthquake (séisme en anglais, et oui on devient bilingue lol), la recherche de logement et les démarches, il ne nous restait plus beaucoup de temps mais nous avons malgré tout réussi à découvrir un peu cette belle ville.

 

     De ce que nous avons pu voir, il s’agit d’une ville très agréable, moderne, propre, avec des gens souriants et chaleureux en majorité, mais où le temps semble être quelque peu problématique. En effet, prenez le côté le plus galère de la Bretagne (la pluie) et mettez-le en compagnie de la chose la plus désagréable au niveau climatique à Marseille (le vent), et vous obtiendrez le temps que nous avons eu  la grande majorité du temps depuis notre arrivée ici ! A noter cependant un beau soleil hier, espérons que cela annonce enfin le début des beaux jours car nous sommes quand même censés être au printemps !

 

 

Voici un petit aperçu de ce que nous avons découverts à Wellington durant cette semaine avec un petit clin d’œil pour la Bretagne :

 

 IMG_0694.JPG

 

IMG_0698.JPG

 

IMG_0699.JPG

 

IMG_0703.JPG

 

IMG_0706.JPG

 

IMG_0710.JPG

 

IMG_0712.JPG

 

IMG_0714.JPG

 

IMG_0715.JPG

 

IMG_0716.JPG

Noël approche...



19/11/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres