Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Koh Phuket 1/2

     Comme nous l’avons dit dans l’article précédent, nous sommes à Phuket depuis le jeudi 3 novembre. Etant donné que nous restons plus de temps que dans les autres villes, nous avons l’occasion de voir encore plus de choses différentes les unes des autres. C’est donc pour cela que nous allons faire plusieurs articles de cette ile, Koh Phuket, qui est la plus grande ile de la Thailande.

 

     Nous avons trouvé un hôtel à Phuket Town : Cool Residence. Cet hôtel n’était pas doté d’une situation idéale puisqu’il était assez éloigné des plages mais les nombreux autres avantages comblaient largement :

          - très belle chambre avec petit balcon, très grand lit et belle douche

          - petit restaurant très sympa avec une ambiance conviviale et chaleureuse

          - personnel très serviable et toujours aux petits soins pour satisfaire nos moindres besoins.

Et tout cela pour un prix de 23 euros la nuit.

 

Petit exemple très révélateur de la gentillesse du personnel : nous avons demandé où est ce que l’on pouvait acheter des timbres et ils sont allés nous les acheter eux même !

 

Voici quelques photos de l’hôtel et du personnel :

 

 Article 10-1.JPG

 

Article 10-2.JPG

 

Article 10-3.JPG

 

Article 10-4.JPG

 

Article 10-5.JPG

 

Article 10-6.JPG

 

 

 

     Durant ce séjour au Cool Residence, nous avons pu visiter trois endroits : Pukhet Town, Kata Beach et Koh Phi Phi. Ce dernier endroit est tellement beau que nous avons décidé de lui consacrer un article entier dans les prochains jours.

 

 

 

Pukhet town :

 

   Tout d’abord, il faut éclaircir un point sur Phuket. Quand on pense Phuket, on pense à fête et tourisme de masse mais en fait ce n’est que dans une partie de Koh Phuket : Patong Beach. Lieu que nous n’avons pas eu l’occasion de visiter et qui ne nous attirait pas particulièrement.

Phuket town, c’est la ville de Koh Phuket qui n’est pas très touristique mais que nous n’avons pas trouvé très belle. Une petite fontaine a toutefois attiré notre attention, voici la photo :

 

 Article 10-14.JPG

 

 

 

Kata Beach :

 

   Sur L’Ile de Phuket, les taxis sont excessivement chers comparé au coût de la vie locale. Nous avons donc décidé de prendre un bus local dans Phuket Town pour nous rendre à Kata Beach, une des nombreuses plages de Koh Phuket.

Nous avons trouvé ce mode de transport très sympa et il nous a permis de faire une belle rencontre Aurélie et Justine, deux françaises en voyage depuis un an et demi. Elles ont une page facebook où elles relatent leurs aventures, si cela vous intéresse: Projet Bye Bye.

   Arrivé à Kata Beach nous avons eu le plaisir d’admirer une grande plage, hyper sympa, pas excessivement touristique et avec de très belles vagues. Nous nous sommes bien baignés pendant plus d’une heure dans ces grosses vagues, alors autant vous dire que le soir nous n’avons pas fait nocturne.

 

Voici maintenant les photos de cette bonne journée.

 

 Article 10-7.JPG

 

Article 10-8.JPG

 

Article 10-9.JPG

 

Article 10-10.JPG

 

Article 10-11.JPG

 

Article 10-12.JPG

 

Article 10-13.JPG



09/11/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres