Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Le PVT, qu'est ce que c'est ?

whv-pvt.jpg

 

Le PVT alias Programme Vacance Travail appelé également Working Holiday Visa (WHV) est un visa permettant de vivre et de travailler dans un pays étranger pendant 1an.

 

Les conditions d’accès sont assez souples : être âgé de 18 à 30 ans au moment de la demande (35 ans pour le Canada) // Avoir un passeport en cours de validité // Souscrire à une assurance voyage // Avoir un peu d’argent de côté : montant qui varie d’un pays à l’autre.

 

 Les destinations possibles pour effectuer un PVT : Canada // Australie // Nouvelle Zélande // Argentine  // Japon // France // Corée du Sud // Taiwan // Hong-Kong // Chili // Colombie // Brésil // Mexique // Uruguay // Belgique // Russie

 

Pour notre part, nous hésitions entre le Canada et la Nouvelle Zélande. Notre choix s’est finalement porté vers la Nouvelle Zélande pour 3 raisons principales :

 

1)       Le dépaysement total dans un pays avec une culture très différente et des décors à couper le souffle.

 

2)      La simplicité : la demande de Visa pour le Nouvelle Zélande est simple puisqu’il y a uniquement un formulaire à remplir en ligne et les demandes sont généralement acceptées sous quelques jours. Pour le Canada, c’est plus compliqué car il y a un quota et la sélection se fait par tirage au sort. En partant en couple, il faut donc espérer que les deux soient tirés au sort.

 

3)      Le critère d’âge : 30 ans max pour la Nouvelle Zélande donc c’est maintenant ou jamais alors que pour le Canada, c’est 35 ans.

 

 

Pour plus d’informations sur le PVT, nous vous recommandons le site suivant : http://pvtistes.net/

 

Voici également la vidéo qui nous a définitivement convaincu de réaliser ce projet : https://www.youtube.com/watch?v=QQpTD8UO6j4&list=PLnPx3luHBdyz-obke8mmXjSEV5VVcEqzf

 



28/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres