Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

En route pour Wanaka

     Nous voici reparti en road trip avec en premier point de chute, notre ville coup de cœur à savoir Queenstown.

Nouvelle auberge de jeunesse très sympa (Sir Cedric Tahuna Pod Hostel), avec un concept original : des « capsules », c'est-à-dire des lits simples ou doubles en dortoirs, mais avec un rideau permettant d’être dans sa bulle.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

 

     Nous avons enfin pu tester le « meilleur burger du monde » (enfin réputé comme tel lol) : le Ferg Burger. Le meilleur du monde, c’est un peu exagéré mais c’est tout de même un excellent burger très consistant. En pleine saison, il y a 1 à 2 heures d’attente, alors que nous (en basse saison), nous avons attendu seulement 10 minutes !!!

 

03.jpg

 

 

     Nous ne résistons pas à l’envie de vous faire partager à nouveau (et pour la dernière fois) les paysages sublimes de Queenstown.

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

Adieu Queenstown, notre ville coup de coeur

 

 

     Voiture prise à Queenstown : c’est parti pour un road trip de 16 jours dans l’Ile du Sud avec comme première destination Wanaka.

 

07.jpg

 

 

     Sur la route de Wanaka, petit stop à Arrowtown : petit village sympa et très typique avec en plus un restaurant français.

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

     Deuxième stop dans les hauteurs à 1061 mètres d’altitude, au Crown Range Summit, entre Queenstown et Wanaka avec, malgré le mauvais temps, un très beau paysage.

 

12.jpg

 

13.jpg

 

 

     Troisième stop dans le petit village de Cardrona avec l’un des plus vieux pub de Nouvelle-Zélande : le Cardrona Hotel existant depuis 1865 !

 

14.jpg

 

 

     Dernier stop avant Wanaka très marrant avec Bra Fence qui est tout simplement une barrière de soutiens gorge lol ! Pour la petite histoire, cette initiative très originale a pour but de sensibiliser contre le cancer du sein.

 

15.jpg

 

16.jpg

 

 

     Nous voici à Wanaka, petite ville très sympa avec un lac magnifique qui rappelle un peu celui de Queenstown.

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

 

Emblème de Wanaka : l’arbre solitaire.

 

23.jpg

 

24.jpg

Le drapeau breton s'affiche fièrement devant l'arbre solitaire lol

 

 

     Notre auberge ne se trouvant pas à Wanaka mais à une quinzaine de kilomètres, nous avons ainsi eu la chance de découvrir le lac Hawea et ses eaux translucides. Il s’agit de notre lac coup de cœur, avec le lac Wakatipu (Queenstown), parmi les  lacs que nous avons vu jusqu’à présent (Manapouri, Te Anau et Wanaka).

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

28.jpg

 



06/06/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres