Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Bali - Nusa Penida et les Raies Manta

     Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère particulièrement agréable d’Ubud, et après 3 nuits passées dans cette ville, nous continuons notre voyage sur la côte Sud Est de l’île de Bali, pour arriver dans le petit village de Padangbai.

 

     En réalité, ce n’est qu’une petite ville de passage qui nous permet de rejoindre notre 2e étape de notre voyage indonésien.

Même si nous n’avons pas vraiment accroché sur Padangbai, nous avons tout de même découvert une très belle plage : White Sand Beach. Nous en avons donc profité pour faire une petite pause détente de quelques heures lol :

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

 

     Le lendemain, nous avons pris un ferry public vraiment pas cher (30 000 roupies par personne soit 2 euros) mais attention, ne vous attendez pas à un grand confort ! C’est le bateau utilisé par les Indonésiens pour faire la traversée vers la petite île pas du tout touristique de Nusa Penida, qui est la plus grande île d’un archipel de trois îles : Nusa Lembogan la plus touristique, Nusa Ceningan la plus petite et Nusa Penida dont le tourisme commence tout juste à se développer.

 

Notre bateau grand luxe pour faire la traversée lol :

 

05.jpg

 

 

     Pour visiter Nusa Penida, peu de solutions existent : taxi et moto taxi sont les solutions les plus simples, mais les plus onéreuses également. Par conséquent, nous avons décidé de louer un scooter dans notre auberge de jeunesse pour 75 000 roupies par jour (soit 4,5 euros).

 

06'.jpg

Le conducteur tout content avant de déchanter en découvrant l'état des routes lol

 

07.jpg

La passagère qui s'est transformée pendant quelques secondes en pilote lol

 

 

     Durant nos 2 jours de ballade en scooter, nous avons découvert 3 magnifiques endroits dont 2 se trouvent l’un à côté de l’autre : Billabong Beach et Broken Beach.

Pour s’y rendre, il faut prévoir un timing très large, car après avoir connu quelques nids de poules durant notre voyage, nous nous sommes retrouvés face à de véritables nids de dragons lol. Les 5 kilomètres parcourus en 45 minutes en valaient néanmoins la peine, puisque ces 2 décors étaient magnifiques :

 

- à l’arrivée

 

08.jpg

 

 

- Billabong Beach

 

09.jpg

 

10.jpg

 

 

- Broken Beach

 

11.jpg

 

12.jpg

 

 

Ensuite, nous sommes littéralement tombés sous le charme d’une plage sublime: Kelingking Beach.

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

 

Enfin, notre plus gros coup de cœur de Nusa Penida reste la rencontre sous-marine en snorkeling avec les raies manta !!!

 

16.JPG

 

17.JPG

 

19.JPG

 

20.JPG

 

21.JPG

 

22.JPG

 

23.JPG

 

24.JPG

 

25.JPG

 

26.JPG

 

 

 

Petits conseils pour les voyageurs :

 

Pour voir les Raies Manta, nous vous conseillons de vous rendre en début de matinée, à la petite plage de Cristal Bay. Une fois sur place, adressez-vous directement aux pécheurs : c’est le meilleur rapport qualité/prix (200 000 roupies par personne, soit environ 12 euros). Par contre, ne vous attendez pas à un bateau touristisque, puisqu’il s’agit d’un petit bateau de pêcheur, où vous vous ferez probablement mouillés lol, et où il faut sauter directement du bateau. Si vous cherchez l’authenticité, c’est fait pour vous ;-).



26/09/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres