Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Auckland Semaine 5 : Auckland Domain et Bilan

     Il est l’heure de quitter Auckland et l’île du nord pour de nouvelles aventures dans l’ile du sud, qui nous l’espérons, nous emmènerons vers du travail pour pouvoir continuer notre voyage.

 

 

     Mais avant de commencer une nouvelle rubrique sur l’île du sud, voici un dernier article sur Auckland afin de vous présenter notre dernière visite et de dresser un bilan de cette belle ville.

 

 

     Pour notre dernier jour sur Auckland, nous avons visité Auckland Domain qui comprend notamment le Winter Garden et le War Mémorial Muséum.  Concernant le musée, étant trop cher, et après avoir vu celui de Welington (Musée Te Papa), nous avons décidé de ne pas le visiter. Nous avons tout de même pris de belles photos de la façade extérieure.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

 

Nous avons apprécié le Winter Garden qui est très relaxant et hyper sympa.

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

 

     Maintenant, passons au bilan rapide d’Auckland.

Il s’agit d’une ville sympa mais beaucoup moins à notre goût que Wellington. En effet, le côté très grande ville se fait vraiment ressentir sur Auckland avec tout ce qui va avec : gros buildings, gens plus pressés.

 

Nous déconseillons la dernière auberge de jeunesse que nous avons fait  (Fat Camel Backpackers) pour la propreté,  la vétusté des installations et le repas gratuit qui n’est pas à la hauteur du Nomads de Wellington. En effet, les portions étaient gargantuesques : 50 grammes par personne !!!! lol.

 

16.jpg

 

 

Il y a néanmoins de belles petites choses à voir avec notamment la copine de Marie, la Skytower.

 

15.jpg

 

 

Notons égalementde très belles rencontres durant ce séjour à Auckland (Colette, Isabelle, Cristina et Ian) et des endroits très sympa (Elliot Stables, Le Garde MangerWendy’s  et le Starbucks).

 

17.jpg

 

 

Nous avons beaucoup appréciés les randonnées sur les volcans éteints (Mont Victoria, Mont Eden, One Tree Hill, Mont Hobson et Mont Saint John), la beauté des arbres, et bien entendu le magnifique feu d’artifice du Nouvel An.

 

18.jpg

 

19.jpg

 



13/01/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres