Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Deux bretons à la découverte de l'Asie du Sud-Est

Paihia et Russel

     Nous repartons de Whangarei avec des souvenirs de partage plein la tête en direction de la ville de Paihia, dans la magnifique Bay of Islands pour un séjour de 4 nuits. Il s’agit d’une petite ville très sympa au bord de l’Océan Pacifique avec un beau waterfront.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

 

     L’auberge de jeunesse, le Haka Lodge Bay of Island que nous avons prise était elle aussi très sympa. En effet, la vue du lounge était tout simplement sublime !!!

 

08.jpg

 

09.jpg

Vue du lounge de l'auberge

 

 

Rien de tel pour commencer la journée qu’un magnifique lever de soleil au chaud dans le lounge !

 

10.jpg

 

 

     Durant notre séjour à Paihia, nous avons fait une petite escapade à Russel, la première ville portuaire fondée en Nouvelle Zélande par les européens. Nous avons pris le ferry depuis Paihia pour s’y rendre en une quinzaine de minutes (prix de 12 dollars NZ par personne).

 

11.jpg

 

12.jpg

 

 

Nous avons fait la ballade avec Yasmina, une amie rencontrée lors de notre périple. Très bonne journée passée en sa compagnie !

 

27.jpg

 

 

     Revenons à Russel. Après avoir débarqué dans le petit village très sympa, nous nous sommes dirigés vers l’extrémité nord de la petite péninsule jusqu’à nous retrouver sur une plage magnifique où nous étions tous les trois seuls au monde !

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

 

Après plusieurs kilomètres de marche, nous sommes arrivés à la pointe nord de la péninsule avec une très belle vue sur l’océan pacifique.

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

 

     Au cours de cette journée, nous avons rencontré un grave problème lol. Nous nous sommes rendu compte que sur cette péninsule, il y avait des kiwis sauvages. Et vous connaissez maintenant la nouvelle passion de Julien pour les oiseaux (surtout endémiques lol). C’est pour cette raison que nous pensions avoir perdu Julien en chemin, mais il était en train de faire la causette, malheureusement pas à un Kiwi, mais à un Weka, que nous avions dejà rencontré dans l’île du Sud.

 

26.jpg

 

 

     Pour finir notre séjour à Paihia en beauté, nous sommes allés boire un verre avec une vue imprenable sur Bay of Islands et sans se ruiner : 9 dollars NZ (6 euros) les deux verres.

 

28.jpg

 



23/07/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres